Europe solidaire...
Europe citoyenne !

 

Home
Débats
Cycle de conférences
Bibliothèque
Salle de presse
Qui sommes-nous ?

Citoyenneté européenne

Nous soutenons cette initiative citoyenne

Initiative citoyenne

ÉLECTEURS SANS FRONTIÈRES – Des droits politiques pleins et entiers pour les citoyens de l’Union

Objectifs

Nous réclamons des réformes en vue du renforcement des droits de vote et d’éligibilité aux élections européennes et municipales dans le pays de résidence dont jouissent actuellement les citoyens de l’Union, ainsi qu'une nouvelle législation étendant ces droits aux élections et aux référendums régionaux et nationaux. Principaux objectifs:

bulletsupprimer les obstacles empêchant les citoyens de l’Union de s’inscrire pour voter et se présenter aux élections européennes et locales soit dans leur pays de résidence, soit dans leur pays d’origine;
bullet

réaffirmer le suffrage universel en tant que droit et valeur fondamentaux. Les citoyens de l’Union devraient avoir le droit de choisir entre voter dans leur pays de résidence ou voter dans leur pays d’origine pour chaque scrutin et référendum;

bullet

mener des recherches sur l’incidence d’une telle européanisation véritable des droits de vote, les garanties nécessaires en la matière, ainsi que les possibilités d'étendre ces droits aux ressortissants de pays tiers. Ces réformes visent à corriger une situation qui entache la démocratie européenne et à créer une sphère pour une politique transnationale.

 

Pour soutenir cette initiative, remplissez ce formulaire

Adresse internet de la présente initiative dans le registre de la Commission européenne (also links to other European langages)

 Soutenez maintenant cette initiative : Fin de la période de collecte: 11/09/2021. Merci d'avance !

 

 


Page modifiée le 21 Septembre 2020

Nous contacter       Webmaster